La Direction de la Communication et de la Publicité de BNP Paribas : une équipe au complet - BNP Paribas Belgique
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octobre 18, 2000 -

La Direction de la Communication et de la Publicité de BNP Paribas : une équipe au complet

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Avec l’arrivée d’Olivier Dulac, à la tête du pôle Communication Corporate, en remplacement de José Saint-Georges, retraité depuis le 1er septembre 2000, la Direction de la Communication et de la Publicité de BNP Paribas dispose désormais d’une équipe au complet. Elle est dirigée par Antoine Sire, Directeur de la Communication et de la Publicité et Yves-Marie Dalibard, Directeur-adjoint et est constituée de six pôles :

Relations presse et Affaires publiques dont la responsable est Michèle Sicard
Communication Interne dont la responsable est Monique Dupont-Alexandre
Publicité dont la responsable est Claire Fulda
Communication Corporate (Relations publiques, Image, Partenariats) dont le responsable est Olivier Dulac.
Mécénat dont les responsables sont Martine Tridde et Anne de Lacretelle
Identité Visuelle et Gestion de la Marque dont la responsable est Florence de Montmagner

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Antoine Sire
Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques, titulaire d’un DEA de Droit Public, il a commencé sa carrière à la Direction Générale de l’Information du CNPF de 1986 à 1987, puis a suivi Michel Frois lorsqu’il a fondé l’agence de communication DGM Conseil, où il a travaillé de 1988 à 1992. Il a été ensuite Adjoint au Directeur de la Communication de l’AFB de 1992 à 1995, puis Directeur de la Communication du Crédit Mutuel avant de rejoindre la BNP comme Directeur de la Communication en octobre 1997.

Yves-Marie Dalibard
Titulaire d’un DES de Sciences Economiques et diplômé de l’IAE de Rennes, il a effectué toute sa carrière à Eléctricité de France où il a exercé différentes responsabilités de contrôle de gestion, marketing industriel, achats, et relations clientèle, avant de devenir chef du service de presse en 1990, puis Directeur-Adjoint de la Communication en 1996. Jusqu’à la fusion de la BNP et de Paribas, il était Directeur de la Communication de Paribas qu’il avait rejoint en 1998.

Michèle Sicard
Titulaire d’un DESS de Marketing International (IAE), elle a commencé sa carrière comme responsable communication à l’AHIHORT de 1988 à 1991, avant de rejoindre l’agence Véronique Conseil en tant que responsable de budgets de 1991 à 1993. Elle devient responsable du département presse et relations publiques du Groupe Gan de 1993 à 1998, avant de rejoindre la BNP comme responsable du service presse et relations publiques.

Monique Dupont-Alexandre
De formation littéraire, elle a exercé différentes responsabilités de marketing et de communication dans le secteur de la haute technologie, au sein de Tektronix, alors leader dans le domaine de la mesure électronique et des terminaux informatiques où elle a passé plus de dix ans avant de rejoindre l’UCB en 1991 comme responsable de la communication interne. En 1994, elle prend responsabilité de la communication interne de la Compagnie Bancaire puis, à partir de 1997, la même responsabilité au sein de Paribas qu’elle avait rejoint peu de temps avant la fusion de Paribas et de la Compagnie Bancaire.

Claire Fulda
Elle a effectué toute ca carrière à la BNP, plus particulièrement au sein de la division internationale où elle s’est occupée des financements immobiliers, aéronautiques et de négoce en particulier sur l’Asie où elle a passé deux ans au Bureau de Représentation de Pékin. Elle a rejoint la Direction de la Communication en 1991 au sein du service des relations publiques avant de rejoindre le service publicité dont elle est responsable depuis 1999.

Olivier Dulac
Titulaire d’un DEA de droit international, il a commencé sa carrière chez Flammarion 4, puis a travaillé dans des agences de communication avant de créer et diriger la société de création et édition publicitaires « Image » de 1982 à 1985. Attaché parlementaire du groupe des Non-inscrits au Sénat de 1983 à 1987, il prend ensuite en charge la communication et le marketing d’Abeille-Vie (groupe Suez) jusqu’en 1992. Directeur de la Communication du Groupe Cardif de 1992 à 2000, il devient Directeur de la Communication du métier Assurance de BNP Paribas (les marques Cardif, Natio-Vie, Natio-Assurances) de mars à septembre 2000.

Martine Tridde
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un DES de Droit européen et d’un DEA Sociétés Latino-Américaines, elle a commencé sa carrière au Département du Commerce Extérieur du Crédit Lyonnais en 1973 puis de 1975 à 1981, est chargée des Relations Extérieures pour des groupes d’engineering français et américain. En 1981, elle rejoint la Direction de la Communication de Paribas et Secrétaire Générale de la Fondation Paribas à sa création en 1984. Elle devient déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, au moment de la fusion de BNP et Paribas.

Anne de Lacretelle
Après avoir travaillé dix ans dans un bureau d’études de marchés, chargée des enquêtes grand public et de la rédaction des rapports, elle a rejoint l’Etude de Maître Rheims, commissaire-priseur. En 1984, elle intègre le CCF, chargée des relations publiques, puis en 1993, elle suit Michel Pébereau à la BNP où elle prend en charge le mécénat culturel.

Florence de Montmagner
De formation littéraire, elle a commencé sa carrière à CEP Communication en tant que Chef de Publicité Groupe Tests puis Chef de Projet Marketing Direct pour l’Usine Nouvelle. Elle est entrée à la BNP en 1989 comme responsable de la Création et de la Production au service Marketing direct et communication commerciale. Elle a rejoint en 1996 la Direction de la Communication en charge du service Développement et Editions avant de devenir responsable de l’identité visuelle et gestion de la marque