BNP Paribas, acteur du développement de la réalité virtuelle - BNP Paribas Belgique
BNP Paribas en Belgique Actualités et presse
Press, woman reading newspaper
mai 30, 2017 - ,

BNP Paribas, acteur du développement de la réalité virtuelle

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

BNP Paribas déploie des services inédits, basés sur la réalité virtuelle et destinés à faciliter le parcours de ses clients. D’ores et déjà introduites dans certains métiers de la banque – banque de détail, immobilier ou encore assurance – ces technologies de réalité virtuelle offrent de nombreuses perspectives à l’heure de la transformation digitale.

Projection, visualisation, expérience, personnalisation… au-delà de la prouesse technologique, la réalité virtuelle trouve des applications dans de nombreux secteurs. BNP Paribas, dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale et d’évolution des pratiques professionnelles, propose ainsi à ses clients d’intégrer la réalité virtuelle dans leurs usages bancaires, via des outils d’aide à la décision ou de gestion.

Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication de BNP Paribas, indique : « Les univers de réalité virtuelle et augmentée vont progressivement faire partie du quotidien de nos clients en offrant de nouvelles formes de médiations entre nos publics et nos services. Chez BNP Paribas, nous nous intéressons de près à ces nouvelles technologies dans le cadre de notre politique d’innovation. L’enjeu: les intégrer pour proposer des services inédits qui facilitent davantage le parcours et l’expérience client. »

Premières offres de réalité virtuelle mises à disposition des clients BNP Paribas

  • La Banque de détail en France a lancé une application en réalité virtuelle qui fait entrevoir à ses clients ce que sera l’expérience bancaire de demain : la consultation des opérations bancaires en réalité augmentée, le parcours d’achat d’un bien immobilier, etc.

  • BNP Paribas Real Estate, avec le POD, propose un outil de visualisation pour se projeter et éclairer un investissement immobilier. Développé en partenariat avec la start-up Vectuel & RF Studio, il s’agit d’une capsule de téléportation qui permet de visualiser en 3D et à 360, un nouvel appartement ou un immeuble en cours de construction ou de commercialisation.

  • Le « Mobile Protect VR » de BNP Paribas Cardif, est une expérience de réalité virtuelle ludique, qui permet de sensibiliser les particuliers aux bénéfices de l’assurance pour la protection de leur mobile et de leurs objets de valeurs.

 

L’ensemble de ces solutions seront présentées au salon Viva Technology dont la deuxième édition se tiendra à Paris, du 15 au 17 juin 2017, et dont BNP Paribas est l’un des principaux partenaires.

 

BNP Paribas, contributeur du développement de la réalité virtuelle

 

  • En 2016, en partenariat avec Les Rencontres d’Arles et Fisheye, BNP Paribas a lancé le VR Arles Festival, premier événement artistique dédié à la réalité virtuelle.

  • Depuis son ouverture en décembre 2016, BNP Paribas est partenaire principal du mk2 VR à Paris, lieu permanent en France dédié à la réalité virtuelle.

  • A l’occasion du tournoi de Roland Garros 2017, BNP Paribas, premier partenaire du tennis mondial, entraînera les fans dans un match de tennis virtuel avec son jeu « We Are Tennis Virtual Reality Challenge ».

     

Enfin, BNP Paribas a réalisé son tout premier film corporate 360° en réalité virtuelle. Ce film plonge le spectateur dans l’univers de la banque et l’invite à vivre une expérience immersive. 

Retrouvez notre film sur notre chaîne YouTube

 

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.  En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Marion Saraf - 01 57 43 88 63 - marion.saraf@bnpparibas.com