BNP Paribas en Belgique Sponsoring
BNP Paribas BE, Sponsoring

Une politique de sponsoring qui confirme notre engagement envers la communauté

Nous sommes profondément engagés dans la vie culturelle et  sportive de notre pays.  Ainsi, nous soutenons des événements à fort rayonnement mais aussi beaucoup d’initiatives de portée locale ou régionale.

En fait, notre stratégie de sponsoring dépasse le cadre purement financier. En tant qu’entreprise active, loyale et engagée vis-à-vis de la communauté, nous établissons des relations sur le long terme avec nos partenaires. En même temps, nous cherchons à atteindre une population diversifiée sur le plan socio-culturel.

La politique de sponsoring de BNP Paribas Fortis repose sur quatre piliers: le tennis, le RSC Anderlecht, la culture et le cinéma.

Par ailleurs, Fintro est le principal sponsor du hockey belge.

Un partenaire incontournable du tennis

Xavier MalisseLe tennis et BNP Paribas entretiennent une relation indissociable depuis plus de 40 ans.  Né en 1973, le partenariat avec Roland Garros est l’un des plus fidèles de toute l’histoire du sport.

En Belgique aussi, nous nous positionnons comme un partenaire primordial du tennis.

Nous entretenons des liens étroits avec l’Association Francophone de Tennis et Tennis Vlaanderen, les fédérations sœurs de l’Association Royale du Tennis Belge. Souligné par le slogan ‘We Are Tennis’, cet engagement fort se traduit par un appui apporté à de nombreuses manifestations, y compris à l’échelon régional ou local.

Un long et fidèle partenariat avec le RSC Anderlecht

RSCA Fan Day, 25 July 2014, BNP Paribas staff forming honour gard for players

Collaborateurs de BNP Paribas formant une haie d’honneur pour les joueurs lors d’un Fan Day du RSC Anderlecht

Principal sponsor des Mauve et Blanc, BNP Paribas Fortis partage depuis plus de trente ans les joies et  les peines du club le plus titré de Belgique.

Un engagement durable vis-à-vis de la culture

La Belgique possède une vie culturelle et artistique très riche.  BNP Paribas Fortis contribue à valoriser cette richesse et cette diversité à travers son mécénat mais aussi en tant que sponsor de nombreux événements prestigieux tels que le Concours Reine Elisabeth.

Représentation de la Traviata au Théâtre Royal de La Monnaie

Représentation de la Traviata au Théâtre Royal de La Monnaie

De même, nous entretenons aussi des liens de partenariat structurel avec La Monnaie,  BOZAR et Flagey, trois  maisons de renommée internationale.

De plus, nous sommes le partenaire exclusif de Culture au Cinéma, une initiative qui offre au spectateur de (re)découvrir, retransmises en direct de maisons prestigieuses, les plus grandes œuvres – opéras et ballets – depuis l’environnement familier d’une salle de cinéma.

Enfin, il existe des partenariats avec trois musées – le MAC’s à Grand-Hornu, le musée Dhondt-Dhaenens à Deurle et WIELS, Centre d’Art Contemporain, à Bruxelles.

Sponsor et financier du 7e art

Dans le domaine du cinéma, BNP Paribas Fortis soutient de nombreuses initiatives: Magritte du Cinéma (prix du cinéma belge francophone), Festival du Film d’Ostende et Ensors (prix du cinéma belge néerlandophone), Festival Anima, Be Film Festival, Festival International du Film Francophone à Namur, CINEMATEK, plate-forme Cinevox. Et chaque année en septembre, les BNP Paribas Fortis Film Days offrent à chacun quatre jours de cinéma pour seulement 4 euros par film.

BNP Paribas BE_Sponsoring_CINE_Film Days_Movie watchers, young couple_UPDATED August 2014_350x200Forte de son expérience du 7e art, la banque a créé son propre véhicule de financement cinématographique, BNP Paribas Fortis Film Finance.  Assorti d’avantages fiscaux pour les investisseurs, ce tax shelter est l’un des poumons financiers du cinéma belge.  Plus d’informations sur BNP Paribas Fortis Film Finance.

Fintro, principal sponsor du hockey belge.

EUROHOCKEY BOOM 2013 - BRAXGATA Hockey Club,023807278623, fintro, hockeyAvec d’autres partenaires, Fintro aide l’Association royale belge de hockey (ARBH) à développer le hockey en Belgique et à briller dans les compétitions internationales avec les équipes nationales masculine et féminine – Red Lions et Red Panthers. Objectif ultime: remporter une médaille aux Jeux de Rio en 2016.  Fintro investit également dans le soutien aux clubs locaux dans notre pays.

Par ailleurs, Fintro soutient le livre et la lecture dans notre pays.

Suivez les actualités.

 

  • BNP Paribas