Des expressions variées de notre soutien au tennis - BNP Paribas Belgique
Sponsoring Tennis
Sponsoring, Tennis, Tennis ball

Des expressions variées de notre soutien au tennis

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Un engagement à tous les niveaux

Notre engagement vis-à-vis de la petite balle jaune se décline en quatre volets: grands tournois professionnels, encouragement des jeunes talents, soutien au tennis amateur, soutien au tennis de cœur.

Chaque année, nous soutenons une cinquantaine d’événements tennistiques partout en Belgique.

Young girl wearing cap

Encourager les jeunes talents constitue une priorité.

C’est ainsi que nous avons des partenariats avec l’Iris Open 9 à Ganshoren, l’Iris Anderlecht Cup, le Havré Fair-Play Trophy, l’Open 9 à Huy, les championnats internationaux pour juniors (Astrid Bow Charleroi), l’IFT $10,000 KTC Eupen, le WTA Flanders Ladies Trophy à Coxyde ou encore le Rising Stars Tennis Tour,  qui chaque été  fait étapes dans différentes localités côtières.

Par ailleurs, nous sommes alliés à la fondation Hope & Spirit, qui aide de jeunes étudiants talentueux à combiner études et passion pour le tennis.

Nous sommes également associés à Start to Tennis, un projet de Tennis Vlaanderen destiné à accueillir davantage d’adultes sur les courts.
 

Tennis du cœur

Ce ne sont pas seulement les stars du circuit international qui incarnent les valeurs du tennis – respect, sportivités et proximité – mais bien tous les joueurs, indépendamment de leur âge et de leur degré de mobilité.

Wheelchair tennis player during a tennis event with BNP Paribas FortisEn Belgique, nous sommes associés à quatre tournois en chaise, le Belgian Open à Géronsart (Namur), l’Ath Open International, le Westend Wheelchair Tennis Tour (ITF3) et le Flanders 25 à Alost.

Au niveau du groupe, BNP Paribas est depuis 2008 partenaire officiel du NEC Wheelchair Tennis Tour et, depuis 2012, principal sponsor du BNP Paribas World Team Cup.

Enfin, grâce à nos efforts, le tennis, sport de démonstration aux Special Olympics en 2011, est devenu en 2012 l’une des disciplines officielles des ‘Games of the Heart’.  BNP Paribas Fortis Foundation était aussi partenaire de l’édition 2013 à Gand et la fondation prêta aussi sa collaboration aux Special Olympics European Summer Games 2014 qui se sont déroulés en septembre dans la province d’Anvers.
 

Tennis professionnel

Renaissance des BNP Paribas Fortis Diamond Games – Du 7 au 15 février 2015, le Sportpaleis d’Anvers accueillait les  BNP Paribas Fortis Diamond Games, après sept ans d’absence. Ce tournoi féminin est un Premier event – le premier de la saison européenne – doté de 710.000$ de prix.

Et comme le veut la tradition, l’enjeu du tournoi demeure une raquette en or sertie de 2008 diamants, représentant la coquette somme de 1,5 million de dollars. La joueuse qui remportera le tournoi à deux reprises sur trois éditions successives empochera la raquette. Un exploit réalisé par Amélie Mauresmo en 2007.

Andrea Petkovic, vainqueur de l'édition 2015 des BNP Paribas Fortis Diamond Games, et Kim Clijsters, directrice du tournoi, arborant la prestigieuse raquette d'or et de diamant.  Carla Suarrez Navarro, adversaire d'Andrea dans la finale, déclara forfait pour cause de blessure.

Andrea Petkovic, vainqueur de l’édition 2015 des BNP Paribas Fortis Diamond Games, et Kim Clijsters, directrice du tournoi, arborant la prestigieuse raquette d’or et de diamant. Carla Suarrez Navarro, adversaire d’Andrea dans la finale, déclara forfait pour cause de blessure.

Quelque 31.500 visiteurs ont assisté à la première édition du tournoi dans sa nouvelle formule.

« Andrea Petkovic est une belle lauréate et une grande personnalité qui mérite certainement sa place au palmarès de l’épreuve », a indiqué Kim Clijsters, directrice du tournoi.  « Les fans de tennis ont aussi eu l’occasion de découvrir de nouveaux talents.  De plus, le mélange entre le tennis de haut niveau et ‘bien plus que du tennis’ – avec des activités comme le Belgian Fashion Show, la Players’ Party for All Fans et une journée de la Saint-Valentin, sous la houlette d’Elodie Ouedraogo, directrice de création, a très bien fonctionné. Nous avons créé une base solide sur laquelle nous pourrons construire pour les prochaines années. »

Actualités BNP Paribas Fortis Diamond Games   

Première édition du BNP Paribas Fortis Belgian Tennis Trophy – Fin novembre 2014, le Country Hall de Liège accueillait la première édition du BNP Paribas Fortis Belgian Tennis Trophy.

Belgian Tennis Trophy, David Goffin, Nov. 2014Ruben Bemelmans, Steve Darcis, Olivier Rochus et David Goffin, figures de proue du tennis masculin belge, s’y étaient donné rendez-vous, mais aussi Joachim Gérard, le n° 1 belge du tennis en chaise, qui participa à un match en double.

Remporté par David Goffin, ce tournoi exhibition a aussi été l’occasion de rendre hommage à Olivier Rochus pour son départ du circuit professionnel après 15 ans de carrière.

www.belgiantennistrophy.be


Les BNP Paribas Fortis Diamond Games comme le BNP Paribas Fortis Belgian Tennis Trophy constituent d’excellentes occasions de promouvoir le tennis international en Belgique.

Grâce à ces partenariats, nous réaffirmons notre slogan ‘We Are Tennis’ et repositionnons définitivement le tennis sur la carte de notre pays.