Services immobiliers - BNP Paribas Belgique
BNP Paribas en Belgique Entreprises & institutions
Entreprises & institutions, Investment Solutions

BNP Paribas Real Estate, acteur majeur du secteur immobilier

BNP Paribas Real Estate regroupe l’ensemble des expertises nécessaires pour valoriser les actifs immobilier du client à chaque étape de leur cycle de vie :

  • Transaction (achat, vente et location d’immeubles)
  • Property Management (gestion administrative, technique et financière de bâtiments)
  • Property Development (nouveaux projets immobiliers, rénovation d’immeubles existants)
  • Valuation (expertises immobilières)
  • Investment Management (optimisation des investissements immobiliers)
  • Consulting (conseil et accompagnement dans les transactions immobilières, aménagement des plateaux).

Cette offre multidisciplinaire vise à assurer au client un avantage concurrentiel en termes d’efficacité, de qualité de service et de création de valeur. En fonction des attentes du client, nous mobilisons tout ou une partie de nos métiers.

En Belgique, avec un portefeuille sous gestion de près de 1,9 million de m² et des revenus locatifs annuels avoisinant les 248 millions d’euros, BNP Paribas Real Estate détient une part de marché globale de 19%. Pour les surfaces de bureaux, sa part de marché atteint 28%.

En 2014, plus de 10 millions de m² d’immobilier d’entreprise dans notre pays étaient gérés par des prestataires externes. Avec 5,7 millions de m² sous gestion, les surfaces de bureaux demeurent le principal marché, devant les espaces commerciaux et le semi-industriel. En termes de gérance d’immeubles, BNP Paribas Real Estate possède des parts de marché de 28% pour les immeubles de bureaux, de 10% pour les immeubles logistiques et de 2,5% pour les surfaces commerciales (retail).

Présent dans 13 pays, BNP Paribas Real Estate Property Management est, avec plus de 36 millions de m², l’un des principaux leaders européens de la gestion immobilière.

 BNP Paribas Real Estate s’appuie sur un réseau international dans 38 pays, avec 17 implantations directes et des alliances dans 21 pays. C’est ainsi l’un des principaux prestataires immobiliers d’Europe.