Retail & Private Banking - BNP Paribas Belgique
BNP Paribas en Belgique Particuliers
Branch employee discussing with customer

Partenaire des particuliers et des créateurs et chefs d’entreprise

Avec plus de 7.500 travailleurs au service de 3,6 millions de clients, une large gamme de produits bancaires et un service innovant, BNP Paribas Fortis occupe une solide position dans le secteur du retail & private banking (RPB). La banque propose ses services par voie d’un modèle hybride de distribution où les canaux numériques occupent une place de premier plan aux côtés des agences. Le réseau compte plus de 725 agences de BNP Paribas Fortis, environ 300 agences indépendantes de Fintro et, dans le cadre d’un partenariat avec bpost, environ 660 points de vente de bpost banque. Vient également en renfort un réseau d’environ 3.770 appareils automatiques.

À cela s’ajoutent les conseillers de l’Easy Banking Centre (un ‘contact centre’) accessibles plus de 80 heures par semaine, même le samedi.

Les canaux numériques que le client peut utiliser sont :

La banque travaille sans cesse à des solutions innovantes, que ce soit pour son réseau d’agences ou pour ses services numériques. Ses nouvelles agences ‘flagship’, avec un fort ancrage local, et d’autres d’une conception nouvelle comme Be.connect répondent au changement de comportement des consommateurs. La banque est également l’un des fondateurs de Belgian Mobile, qui a lancé l’appli d’identification ‘Itsme’. A noter encore que BNP Paribas Fortis propose un éventail toujours plus large de placements socialement responsables.

Pour les assurances, BNP Paribas Fortis travaille avec AG Insurance aux termes d’un partenariat de longue durée.

 

 

La banque des Entrepreneurs

La banque des Entrepreneurs de BNP Paribas Fortis propose une gamme ciblée de produits et services et une approche adaptée à l’activité du client : commerçants et indépendants, professions libérales, petites et moyennes entreprises, agriculteurs et horticulteurs, collectivités locales (communes, CPAS, zones de police, provinces). Les conseillers et spécialistes qui accueillent tous ces clients dans ses Centres font partie intégrante de l’économie locale. Une approche tout à fait spéciale pour les starters offre à ces entreprises en phase de démarrage toutes les chances de se développer et de réussir.

En savoir plus sur la banque des Entrepreneurs

 

 

Private Banking

Les 32 Centres de Private Banking établis en Belgique et les 2 Centres spécialisés en gestion de patrimoine installés, l’un à Bruxelles, l’autre à Anvers, assurent un conseil hautement spécialisé. Le service Private Banking de BNP Paribas Fortis occupe en Belgique une position unique : seuil d’entrée fixé à 250.000 euros en actifs susceptibles d’investissement, approche globale de la gestion patrimoniale (comme particulier et comme entreprise), solutions particulières de placements et de crédits, fort ancrage local, appui du Groupe BNP Paribas dans plusieurs pays et une gamme unique de placements socialement responsables.

Les clients dont l’actif potentiel est d’au moins 5 millions d’euros bénéficient d’une approche spécifique pour leur gestion patrimoniale.

En savoir plus sur notre offre en private banking

 

 

  • BNP Paribas