Hello bank!, une banque 100% digitale - BNP Paribas Belgique
BNP Paribas en Belgique Hello bank!
Hello bank! pop-up store, April - June 2014, Antwerp, Tomorrowland corner_950x230

Hello bank!, une banque 100% digitale

Envoyer à un amiEnvoyer à un ami ImprimerImprimer

Simple, intuitive et gratuite. Et un Hello Team toujours à vos côtés.

Avec Hello bank!, vous bénéficiez gratuitement d’un compte à vue Hello, d’une ou de deux cartes de banque, d’un compte d’épargne classique, d’un compte d’épargne en ligne Premium et d’une assistance technique 6 jours sur 7. Grâce à Easy transfer, vous pouvez rembourser vos amis via leur numéro de téléphone portable. Et avec l’app Hello bank!, rien de plus facile pour commander votre carte de crédit Hello.

Hello bank! boy and girl wearing akward helmsAgréable et tactile, l’interface de Hello bank! est parfaitement adaptée aux écrans mobiles (smartphones et tablettes). Ceci garantit une expérience des plus conviviales.

Hello bank! est aussi une banque sûre. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité, l’intégrité et la confidentialité des opérations.

Le Hello Team est toujours à vos côtés, même en soirée et le samedi. Cette équipe vous conseille sur toute question liée à vos comptes. Elle vous accompagne aussi sur des sujets plus complexes. Via une interactivité renforcée par mail, tweet ou téléphone, elle répond à toutes vos questions.

Plus de détails sur notre offre.

Découvrez comment devenir Hello, c’est simple et rapide.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et YouTube

Plus d’informations sur Easy transfer

www.hellobank.be
 

Une vitrine ‘fun’ du mode de vie urbain mobile

Après le succès de la première édition place du Meir à Anvers quelques mois plus tôt, Hello bank! accueillait d’octobre à décembre 2014, dans sa boutique pop-up sise rue du Fossé-aux-Loups 14 à Bruxelles une version adaptée du concept.

L’espace bruxellois, place de la Monnaie, était équipé d’appareils et d’outils high-tech dernier cri.

Les visiteurs pouvaient participer à des ateliers, conférences, tests et démos sur des thèmes art et mode, jeux et technologies, musique et film. Lors des offline days, des boutiques en ligne fonctionnaient spécialement offline pour l’occasion.

Hello bank popupstore, Brussels, Face morphingÀ l’instar du premier pop-up Hello bank!, cette édition était placée sous le signe de l’innovation et de la co-création avec de jeunes créatifs locaux.

Bref, cette boutique temporaire était the place to be pour quiconque souhaitait prendre le pouls du mode de vie mobile urbain, mais aussi tester ou voir à l’œuvre des appareils et des technologies stimulant l’imagination comme l’Oculus Rift, les imprimantes et scanners en 3D, les hologrammes, la technologie face morphing, les murs interactifs et de nouvelles consoles de jeux.

Hello bank popupstore, Brussels, CenterpieceMichael Anseeuw, responsable de Hello bank! en Belgique: “Les visiteurs du pop-up embarquent dans l’univers Hello bank! où ils plongent en toute liberté dans l’ambiance de cette banque numérique.

Les jeunes ne partagent plus leur vie en ligne ou hors ligne. Ces deux univers sont désormais étroitement imbriqués l’un dans l’autre, grâce aux divers appareils mobiles et wearables. Avec cette boutique temporaire, il s’agit d’allier le côté rassurant d’un point de contact physique pour notre communauté, la possibilité de ‘théatralisation’ ou d’immersion expérientielle d’un lieu avec la richesse informationnelle, visuelle et interactive du monde digital.”

Hello bank popupstore, Brussels, Life style indicatorDes hologrammes au face morphing – La boutique pop-up accueillait des activités tant permanentes que ponctuelles. La table et le mur interactifs furent sans conteste la cible de tous les regards. Sur le mur, les visiteurs ont pu définir leur mode de vie sur la base d’images choisies.

A la table interactive, ils ont visionné des vidéos ou jouer à des jeux tout en découvrant l’offre de la boutique. Et pour se faire immortaliser, il y avait le3D corner pour une impression en 3D de soi-même. Les curieux ont pu admirer leur hologramme dans le Holocube. Quant au face morphing, il donnait un avant-goût de la tête que l’on aura dans 20 ans. Enfin, il était possible de faire imprimer un motif incroyable sur un T-shirt ou un sac.

Lounge foodcorner – L’espace lounge et le foodcorner proposaient des boissons et de la nourriture saine durant le temps de midi. Passants, visiteurs et étudiants pouvaient s’y installer pour se détendre, voire travailler en toute tranquillité.

 www.hellospace.be
 

Une première boutique pop-up à Anvers

Le 4 avril 2014, Hello bank! créait la surprise en ouvrant sur le Meir, au cœur du quartier commerçant d’Anvers, une boutique éphémère proposant de découvrir toutes les facettes de la banque digitale Hello bank!  Ce pop-up store, une première en Europe pour le monde financier, a offert une expérience unique qui tranchait avec l’image des banques traditionnelles.

Chaque visiteur avait des chances de gagner une voiture électrique Renault Twizy et des tickets pour Tomorrowland.

La boutique Hello bank! à Anvers comportait un espace Tomorrowland. Hello bank!, la banque de la génération mobile, est partenaire du grand festival international de musique qui se déroule chaque année à Boom en Belgique.

Scanning en 3D scanning et réparation de smartphones – Jusqu’au 21 juin 2014, le Hello bank! pop-up store proposait un vaste éventail d’activités.  Pendant les vacances de Pâques et chaque samedi, le visiteur pouvait se faire scanner en 3D et peut-être gagner sa propre statuette miniature, faire réparer son smartphone à prix cassé, obtenir une housse tendance pour son smartphone ou simplement se détendre autour d’une tasse de café offerte gracieusement offerte.

Lors du week-end d’ouverture les 4 et 5 avril, les visiteurs ont aussi pu tester Google Glass.

Chaque semaine, différentes activités d’ateliers et de présentations étaient proposées sur des thèmes variés: hairstyling, médias sociaux, fabrication d’applis, recyclage à valeur ajoutée (upcycling), Adobe illustrator, modes de vie écologiques, speed-dating, swapping et bien d’autres encore.  Parmi les orateurs,  le designer Filip Deslee et la sexologue Kaat Bollen.

Chaque visiteur a des chances de gagner une voiture électrique Renault Twizy et des tickets pour Tomorrowland. Bien plus qu’une banque – Michael Anseeuw, qui dirige Hello bank! en Belgique, rappelle que l’avenir est dans la banque mobile.  “Dans un environnement toujours plus virtuel, le face à face et la présence physique conservent toute leur importance.

La boutique éphémère propose ainsi un concept à la fois novateur et mobile.  Comme toujours, l’expérience vécue de nos membres représente une donnée cruciale dans le monde de Hello bank!”

Le pop-up store était ainsi un espace où le visiteur pouvait obtenir toute l’information souhaitée sur Hello bank! et la manière de devenir membre.  C’était aussi un lieu de détente pour travailler, lire et partager.

Cerise sur le gâteau, chacun avait des chances de gagner une Renault Twizy – 100% de plaisir de conduite, écologique de surcroît – et deux entrées pour l’édition Tomorrowland de juillet 2014.

  • BNP Paribas