BNP Paribas en Belgique A propos de BNP Paribas

BNP Paribas, première banque de l’Union Européene 

BNP Paribas est la première banque de l’Union européenne et un acteur bancaire international de premier plan. Présent dans 68 pays, avec plus de 193 000 collaborateurs, le Groupe détient des positions clés dans plusieurs domaines d’activité bancaires et de services financiers, structurés autour de trois grands pôles opérationnels :

  • Retail Banking (RB), qui rassemble les réseaux des banques de détail du Groupe et plusieurs métiers spécialisés ;
  • Investment & Protection Services (IPS), pour les solutions d’épargne, d’investissement et de protection ;
  • Corporate & Institutional Banking (CIB), centré sur les clientèles « Entreprises » et « Institutionnels ».

Les pôles opérationnels de BNP Paribas sont organisés pour intensifier la coopération entre les métiers : une approche globale et conjointe permet d’enrichir les expertises proposées à nos clients, afin de les conseiller et les accompagner dans le cadre d’une relation de long terme.

Un business model diversifié et intégré

Fort d’un solide modèle diversifié et intégré, le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne ou de protection.

A cet effet, le Groupe dispose de plateformes et de métiers leaders en Europe, d’une forte présence à l’international notamment dans la zone Amériques, ainsi qu’un dispositif solide en forte croissance en Asie-Pacifique.

BNP Paribas met également en œuvre dans l’ensemble de ses activités une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale lui permettant de contribuer à la construction d’un futur durable, tout en assurant la performance et la stabilité du Groupe.